Blog
2017
05
11

Communication importante 9/05/17

Message important :

Amis étoilés, chers joueurs, chers entraîneurs, chers délégués, chers parents,

Le RWS Bruxelles vous confirme avec sérénité et détermination que l’ensemble de ses équipes évoluera bel et bien au stade Edmond Machtens lors de la saison 2017-2018, au moins.

En effet, le club dispose d’un bail (et de ses avenants) validé à l’unanimité par un conseil communal extraordinaire après un processus exceptionnel de convocation des représentants communaux en 24 heures.
Une procédure qui avait été utilisée pour la dernière fois lors de la déclaration de guerre de 1940…

La décision récente prise par quelques personnes du Collège des Echevins de Molenbeek doit donc au préalable être soumise à l’approbation des représentants communaux ( ne serait ce que par respect pour eux…), puis faire l’objet d’un examen et d’une décision par le Tribunal de Bruxelles.
Une décision elle même, susceptible d’appel…

Nous remercions les élus communaux et les membres du Collège qui nous ont témoignés leur soutien après ce nouvel épisode tragico-pathético-populiste.

Nous exprimons également encore une fois notre fierté et notre reconnaissance envers nos affiliés, leurs éducateurs et leurs parents qui, malgré les annonces farfelues et habituelles à notre égard, ont décidé de poursuivre l’aventure du RWS Bruxelles.
Au final, seulement 70 démissions sont à recenser.
Alors que certains annonçaient en fantasmant un raz de marée de départs.

Il est vrai que vous êtes habitués… :-)

Quelques exemples d’annonces farfelues :

Été 2013 : Le projet de reprise n’est pas viable.

EN REALITE :
Le RWS Bruxelles sauve le White Star de Woluwé et surtout les 450 jeunes de la faillite annoncée dans l’indifférence générale en Décembre 2012…

Eté 2014 : Le RWS Bruxelles s’installe à Molenbeek mais ne perdurera pas.

EN REALITE :
Le RWS Bruxelles accueille parmi ses propres Nationaux, 170 jeunes, laissés à l’abandon par la faillite de l’Ecole des Jeunes de Molenbeek qui était alors « gérée » par la commune et d’ailleurs toujours en liquidation à l’heure actuelle. (Charité bien ordonnée…)
Certains, bien loquaces sur la situation du RWS Bruxelles, devraient se rappeler leur responsabilité dans la faillite de l’Ecole des Jeunes de Molenbeek et notamment la gestion des subsides.

Le RWS Bruxelles, lui, se débrouille sans subside avec ses humbles moyens pour assumer son rôle social loin de tout populisme de bas niveau.
Mais nous n’en dirons pas plus car nous nous sommes promis de ne plus répondre à la médiocrité par la médiocrité.
Contrairement a certains, nous apprenons de nos erreurs.

Eté 2015 :

– Le RWS Bruxelles va disparaitre après avoir vendu son matricule au Beerschot.

EN REALITE :
Le RWS Bruxelles accueille 350 jeunes supplémentaires, également laissés à l’abandon par la faillite et la disparition de l’Ecole des Jeunes de Molenbeek gérée par ceux qui nous donnent des leçons aujourd’hui…

Été 2015 : Le RWS Bruxelles n’a pas une bonne équipe et finira avant-dernier du classement.

Avril 2016, le RWS Bruxelles est CHAMPION DE BELGIQUE de D2.

Été 2016 : Le RWS Bruxelles ne reprendra pas la saison.

Le RWS Bruxelles, dont le combat est loué par beaucoup, est formidablement bien accueilli par les clubs et dirigeants à travers la Belgique.

Été 2017 : Le RWS Bruxelles va être radié par la Fédération.

Le Président du Tribunal de Bruxelles a rendu une décision pour préserver l’avenir du club et notamment ses jeunes de tout risque de radiation.

Nous sommes donc habitués à cette désinformation à laquelle nous répondons par notre mépris, notre indifférence et notre determination.
Votre soutien sans faille montre que vous êtes également imperméables à toute cette agitation.

Chers joueurs, chers éducateurs, chers délégués, chers parents, nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 12 mai à 18h45 dans les Business de la Tribune Raymond Goethals pour une discussion ouverte et une réunion d’informations afin de préparer au mieux la saison prochaine et celles à venir.

Le RWS Bruxelles

author: News Officiel

Comment
0

Leave a reply